Pavarotti ♥

cs_italy

Nous sommes le 29 avril, jour du râteau !

On va partir en 1961, cette date marque les débuts de Luciano Pavarotti à l'opéra. Il est né le 12 octobre 1935 à Modène en Italie. Il est considéré comme l'un des plus grands ténors, mais aussi comme l'un des plus grands chanteurs d'opéra de manière générale. Il chante tous les plus grands airs du bel canto. Il s'agit d'une technique de chant principalement italienne. Il peut également signifier "l'art du chant lyrique" c'est-à-dire le chant proposé durant un opéra.

En tout état de cause Pavarotti à chanter les plus grands opéras comme ceux de Verdi ou Puccini. Il a également été à l'origine d'un nombre important de concerts pour des œuvres caritatives avec des grands noms de la musique, comme Queen, Mariah Carey, Stevie Wonder, U2 et plein d'autres. Il a participé au retour de la musique classique sur le devant de la scène avec un certain nombre de concerts retransmis à la télé, dont les fameuses représentations des Trois Ténors.

En trio avec Plácido Domingo et José Carreas, Pavarotti reprend les plus belles chansons. On parle d'une carrière de plus de quarante ans, où il brille en passant outre les obstacles de la vie allant même jusqu'à inaugurer un concert avec le Dalaï-lama. Vulgarisateur de l'opéra un jour pour que le plus grand nombre y ait accès, et l'autre interprète des plus grands opéras qui n'ont jamais existés. Luciano Pavarotti est décédé d'un cancer foudroyant du pancréas le 6 septembre 2007 à Modène, sa ville natale.